Comment soigner l’acné avec des huiles essentielles ?

 

par arzal |

     
Comment soigner l’acné avec des huiles essentielles ?

L'acné est une affection de la peau très fréquente à la puberté. Elle se manifeste principalement par l’apparition de points noirs, points blancs ou boutons de pus.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • huile essentielle d’arbre à thé
  • huile essentielle de lavande officinale
  • huile végétale de noisette

Étapes de réalisation

1.

Appliquez une goutte pure d’huile essentielle d’arbre à thé sur chaque bouton, le matin et le soir. Cela fonctionne également avec de l’huile essentielle de lavande aspic.

2.

Si l’acné est étendue, mélangez : 10 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale avec 10 gouttes d’huile végétale de noisette. Appliquez localement quelques gouttes de ce mélange.

3.

Demandez à votre pharmacien de préparer les gélules suivantes (60 gélules) : 50 mg d’huile essentielle d’origanum compactum. Avalez 2 gélules matin et soir avant les repas. Poursuivez le traitement pendant 20 jours. Arrêtez une semaine, puis reprenez le traitement pendant 20 jours.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin traitant.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on