Comment soulager les maux avec de l’estragon ?

 

par arzal |

     
Comment soulager les maux avec de l’estragon ?

Si vous souffrez de rhume des foins et autres allergies respiratoires, et que la malchance vous poursuit avec un hoquet tenace, et des douleurs gastriques, lisez attentivement ce qui suit…

Étapes de réalisation

1.

Pour soigner l’estomac : l’estragon se prend sous forme de tisane : une cuillère à café de feuilles sèches par tasse à laisser infuser quelques minutes. Ainsi préparé, il calme les flatulences, évite les lourdeurs digestives et les douleurs gastriques. Vous pouvez également avaler 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle d'estragon après le repas (directement sous la langue).

2.

Pour calmer les allergies ou l'asthme : mélangez 5 ml d'huile essentielle d'estragon avec 5 ml d'huile végétale d'amande douce, puis appliquez 6 gouttes de ce mélange sur le plexus solaire + 6 gouttes sur le haut du dos 1 à 3 fois par jour. Avalez également 2 gouttes d'estragon dans une petite cuillère d'huile d'olive ou de miel 4 fois par jour.

3.

Pour le hoquet : déposez 1 goutte pure d'huile essentielle d'estragon sous la langue. Renouvelez si nécessaire 5 minutes plus tard.

4.

L’huile essentielle d’estragon est totalement contre-indiquée pour les enfants. Il n’est pas recommandé de l’utiliser en cure de plus de 4 semaines.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’estragon est déconseillé aux femmes enceintes !

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on