Comment entretenir une fontaine à eau ?

 

par yannb04 |

     

Comme pour les toilettes, une fontaine à eau se doit d'être propre. C'est exactement sur ce genre de détails qu'il est possible de se faire une idée précise de l'entreprise. En effet, une fontaine sale ou mal entretenue est un signe évident de manque de sérieux. Alors n'attendez plus et faites le nécessaire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un aspirateur
  • Un chiffon
  • De l'eau et du savon

Étapes de réalisation

1.

A l'aide d'un produit nettoyant adapté (évitez l'eau de javel par exemple), astiquez les boutons poussoirs des robinets qui sont un nid à microbes vu que tout le monde y pose les mains.

2.

Lavez régulièrement le bac de récupération qui se trouve au-dessous des robinets car il se remplit facilement de poussière. Ce bac est amovible, vous pouvez donc le laver à vive eau dans un évier.

3.

Dépoussiérez aussi la colonne en plastique et n'hésitez pas à la laver à l'aide d'un peu d'eau savonneuse. Nettoyez bien le bas de la colonne qui est souvent sali par les serpillières ou les aspirateurs lorsque le sol est nettoyé. Séchez le tout à l'aide d'un chiffon sec.

4.

A l'aide d'un aspirateur, nettoyez le système de refroidissement de votre fontaine, ce qui allongera très probablement sa durée de vie.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à laisser à proximité une bouteille de rechange et un paquet de gobelets sous plastique.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Services généraux