Comment oxygéner correctement sa maison et ses poumons ?

 

par arzal |

     
Comment oxygéner correctement sa maison et ses poumons ?

Circulation routière, usines… naturellement, on imagine que c’est à l’extérieur que l’air est le plus contaminé. Erreur ! Dans nos maisons aussi les sources de pollution sont nombreuses : allergies, maux de têtes, troubles respiratoires… une moins bonne oxygénation nuit à la santé en général.

Étapes de réalisation

1.

Ouvrez grand les fenêtres. Aérez environ 10 minutes par jour car cela permettra à l’air de se renouveler. Aérez davantage si vous faites du ménage, des travaux ou du bricolage, car cela entraîne une augmentation de la pollution de l’air.

2.

Autre point important. Les entrées d’air et autres bouches d’extraction ne doivent jamais êtres obturées. Alors n’hésitez pas à les nettoyer régulièrement.

3.

Les sources de pollution sont nombreuses, il vous faut donc les identifier et agir en conséquence. Utilisez par exemple des produits d’entretien « bio » qui respectent l’environnement et vos poumons par la même occasion.

4.

Si vous avez un chat, interdisez-lui les chambres et les canapés en tissu.

5.

Ne fumez pas chez vous. Si vous utilisez de l’encens, ouvrez les fenêtres !

6.

Si vous devez faire des travaux ou du bricolage, c’est le moment de choisir des matériaux sains : laine de mouton, de bois ou de chanvre pour l’isolation ; peintures végétales ou à l’argile, enduits naturels pour la décoration.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Evitez les moquettes et les tapis.

Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles dans un diffuseur électrique.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on