Comment soulager un abcès dentaire avec des huiles essentielles ?

 

par arzal |

     
Comment soulager un abcès dentaire avec des huiles essentielles ?

Un abcès dentaire, ça fait mal ! Et en attendant qu’un dentiste accepte de vous recevoir, que diriez-vous de soulager un peu la douleur…

Étapes de réalisation

1.

Demandez à votre pharmacien de préparer les gélules suivantes (60 gélules) : 50 mg d’huile essentielle d’origanum compactum. Avalez 2 gélules 3 fois par jour pendant quelques jours.

2.

Appliquez sur la gencive en regard de la dent (au niveau de la zone douloureuse), à l’aide d’un coton-tige imbibé d’huile essentielle de menthe poivrée. Ou appliquez 2 gouttes pures d’huile essentielle d’arbre à thé sur la gencives + 2 gouttes sur la joue au niveau de la douleur, 3 à 5 fois par jour.

3.

Versez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans un verre d’eau tiède et faites des bains de bouche 3 fois par jour.

4.

Posez 1 goutte d’huile essentielle d’arbre à thé sur la brosse à dents avant d’y étaler votre dentifrice. C’est un excellent geste pour l’hygiène buccale. De plus, cela favorise le blanchiment des dents.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’huile essentielle de menthe poivrée ne convient ni aux bébés, ni aux femmes enceintes, ni aux personnes âgées.

Appelez votre dentiste !

Commentaires

loceyann | 24/07/2012  

Ma fille de 4 ans a la carie du biberon. Elle a eu un abcès dentaire qui ne s'est pas résorbé avec un traitement antibiotique prescrit par la pédo-dentiste. Elle a eu cet abcès pendant 6 mois. Je suis tombée par hasard sur le miel de manuka et après avoir fait quelques recherches sur internet sur un antibiotique naturel, j'ai préparé des infusions pour ma fille de miel de manuka + gouttes de propolis + extrait de pépin de pamplemousse. Ma fille a adoré son infusion et en une semaine, son abcès avait disparu.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on