Comment activer le service ‘mon relevé confiance’ sur le site Gaz de France Dolce Vita ?

Comment activer le service ‘mon relevé confiance’ sur le site Gaz de France Dolce Vita ?

Gaz de France Dolce Vita met à disposition de ses abonnés un relevé confiance. C'est-à-dire que le consommateur transmet tous les deux mois son relevé de gaz au groupe et ainsi sa facture est évaluée à sa juste valeur. Voici donc les étapes à suivre pour souscrire à ce service.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Être inscrit sur le site Gaz de France Dolce Vita
  • Être client auprès de Gaz de France Dolce Vita
  • Ordinateur
  • Internet

Étapes de réalisation

1.

Connectez-vous sur le site suivant : http://www.dolcevita.gazdefrance.fr/portailClients/appmanager/portail/clients.

2.

C’est la page d’accueil du site officiel du groupe Gaz de France Dolce Vita. Dans cette même page, à droite de votre écran, vous pouvez apercevoir le module nommé ‘mon compte’ avec un espace permettant l’identification.

3.

Saisissez alors vos identifiants dans les champs concernés. Dans le champ ‘identifiant’, saisissez l’adresse mail que vous avez donnée à l’inscription et dans le champ ‘mot de passe’ saisissez votre mot de passe. Cliquez ensuite sur le bouton ‘ok ‘pour vous connecter.

4.

Si vos identifiants sont corrects, vous vous voyez connecté à votre compte et la page relative à votre compte est présente sur vos écrans. En haut de la page, vous pouvez apercevoir une barre de menu : Mes énergies, mes services en ligne, mes installations, mes projets et Espace client.

5.

Pointez votre souris sur le menu nommé ‘mes services en ligne’. Une liste déroulante s’affiche. Dans cette liste, cliquez sur l’option ‘E-services’.

6.

Dans la page qui s’affiche, plusieurs options s’offrent à vous : facture en ligne, prélèvement automatique, paiement par carte bancaire et relevé de compteur.

7.

Cliquez alors sur le lien nommé ‘relevé de compteur’. Dans cette page, cliquez sur le bouton nommé ‘J’active m@ relève’. Vous allez être redirigé sur votre contrat. Sous ce tableau, vous pouvez alors apercevoir le lien nommé ‘j’active le service m@relève’. Cliquez alors sur ce lien.

8.

Votre demande est alors prise en compte. Tous les deux mois, avant l’émission de la facture, vous recevrez un mail vous demandant vos index de compteurs. Ainsi votre facture sera calculée au plus juste.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il ne faut pas être client mensualisé.

Mise(s) en garde :

Les manipulations sont valables au moment de l'écriture de l’article, il est possible que le site évolue et change dans le futur et que ces manipulations changent.

Liens utiles

Site Gaz de France

Commentaires

sam44 | 13/06/2013  

En réalité, vous n'êtes pas facturés sur votre consommation réelle que vous relevez, puisqu'au bout de 6 mois vous recevez une facture de régularisation (GDF ne prend en compte que les relevés faits par leurs services) ou les consommations sont basées sur des estimations et non les consommations relevées par vos soins. (38 euros de différence en plus sur ma facture de juin...) GDF trompe donc ses clients lorsqu'il écrit sur son site " M@ relève est un service ... Qui vous permet ... d'être facturés sur vos consommations réelles et non sur des estimations"

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on