Comment savoir si sa mutuelle couvre les opérations de chirurgie esthétique ?

Certaines mutuelles ou assurances santé peuvent couvrir les frais et risques éventuels liés à une opération de chirurgie esthétique. Voici comment vérifiez si vous êtes couvert et dans quelles mesures .

Étapes de réalisation

1.

Se renseigner auprès de son organisme d'affiliation pour connaître les opérations de chirurgies esthétiques pouvant faire l'objet d'une prise en charge totale ou partielle.

2.

Si ce n'est pas le cas, renseignez-vous auprès des organismes concurrents. Après tout ce pourrait être une occasion de changer de mutuelle et d'être mieux couvert au jour le jour.

3.

Souscrire un contrat d'assurance complémentaire maladie adapté à vos besoins : N'allez pas tripler votre cotisation mensuelle pour gagner quelques dizaine d'euros de remboursement.

4.

Renseignez-vous auprès de la compagnie qui assure votre domicile ou votre voiture, afin de vérifier qu'elle ne propose pas également une couverture santé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faire marcher la concurrence entre les différents organismes.

Comparer les différents contrats proposés.

Mise(s) en garde :

Les compagnies peuvent couvrir certains frais mais pas les risques ou les frais post-opératoires (dans le cas d'une complication par exemple).

Chercher un article sur Comment fait-on