Comment changer la bonbonne de sa fontaine à eau ?

 

par yannb04 |

     

S'il fait chaud et que beaucoup de monde circule dans vos locaux, vous aurez besoin de remplacer tous les deux à trois jours la bonbonne d'eau. Lorsqu'on ne sait pas comment procéder, cela relève du casse-tête et vous risquez d'endommager l'appareil. Alors avant de vous lancer, lisez plutôt ce qui suit.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une bouteille neuve

Étapes de réalisation

1.

Assurez-vous que la bouteille en place sur la fontaine est presque entièrement vide. Changez la bouteille quand l'eau ne coule plus au robinet sinon l'eau restée dans la bouteille risque de se répandre sur le sol lorsque vous la retirerez.

2.

Allez chercher une bouteille neuve et déposez-la au pied de la fontaine. Retirez ensuite la bouteille vide en la soulevant vers le haut et posez-la par terre, tête vers le haut.

3.

Retirer l'opercule de protection sur la bouteille neuve et saisissez-la tête vers le bas. Au centre de la fontaine se trouve un doigt en plastique qui va percer la capsule en plastique souple lors de l'insertion de la bouteille. Mettez la bouteille en place en veillant à ne pas le casser.

Patientez quelques instants le temps que la machine rafraîchisse l'eau.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Ces bouteilles sont assez lourdes

Cette méthode fonctionne pour la plupart des "fontaines bonbonnes"

Chercher un article sur Comment fait-on