Comment utiliser la carte verte d'assurance d'une voiture ?

 

par yannb04 |

     

Pour qu'une voiture puisse circuler, elle doit impérativement être assurée. Si tel est le cas, votre assureur vous fera parvenir la "carte verte" sans laquelle vous ne pourrez pas rouler. Vous ne savez pas quoi en faire ?
Suivez ces quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre carte verte
  • Votre véhicule

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous recevrez votre carte verte, commencez par vérifier les données qui y sont mentionnées : nom et adresse du souscripteur du contrat, description et immatriculation du véhicule, date de prise d'effet et d'expiration.

2.

Si toutes les données sont correctes, détachez le certificat d'assurance et apposez-le sur votre pare-brise à partir du jour de prise d'effet du contrat, pas avant. Veillez à le faire figurer dans le coin en bas à droite du pare-brise et de sorte à ce qu'il puisse être lu sans difficultés depuis l'extérieur du véhicule.

3.

Conservez la partie la plus grande de la carte verte avec la carte grise du véhicule par exemple.
Veillez à ne pas l'endommager. Elle pourra vous être demandée par les forces de l'ordre.

Sur le même thème

eloquence

Comment agir en matière d’assurance en cas de changement de colocataire ?

Vous venez de remplacer un colocataire dans un immeuble. Ainsi, il est important de connaître vos obligations vis-à-vis de la garantie « risques locatifs » d’où l’intérêt du présent article.

eloquence

Quelle est la situation en cas d’accident avec un animal sauvage non identifié ?

En cas d’accident avec un animal sauvage non identifié la solution peut s’avérer complexe en fonction des situations et du type de contrat d’assurance souscrit. Le présent article vous permettra de mieux résumer la situation afin de pouvoir pré

eloquence

Comment réagir en cas de collision avec un animal sauvage ?

Vous venez de heurter malencontreusement une bête sauvage. À priori vous n’avez aucune blessure mais votre véhicule est endommagé. Ainsi, il faut réagir vite et bien en vue de vous faire indemniser du préjudice subi.

Chercher un article sur Comment fait-on