Comment fait-on quand une clef casse dans la serrure ?

 

par pereubu |

     
Comment fait-on quand une clef casse dans la serrure ?

Clef bloquée dans une serrure

La clef casse dans la serrure de la porte d'entrée, comment faire pour ouvrir quand même la porte et que faire ensuite.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Votre clef casséeUn aimant, ou une pince à épilerUn tourne vis plat

Étapes de réalisation

1.

D'abord ne paniquez pas, votre serrure peut être ouverte sans dommage. Introduisez le reste de la clef dans la serrure, en exerçant une pression pour que les deux morceaux de clef se touchent. Tournez doucement pour ouvrir en maintenant la pression, sans toutefois trop forcer. Si votre porte ne jointe pas complètement, pour que la serrure ne force pas, poussez un peu la porte avec le genou ou l'épaule.

2.

Vous avez ouvert la porte, munissez vous d'un aimant, approchez le de la serrure et retirer le morceau de clef cassé. Si l'aimant n'est pas assez puissant, retirer le morceau cassé avec une pince à épiler, mais procédez doucement pour ne pas endommager la serrure.

3.

Maintenant verrouillez la porte avec votre double. Mais si vous n'avez pas de double et pas de verrou, introduisez le morceau de clef cassé avec la pince à épiler jusqu'au fond de la serrure. Avec un tournevis plat que vous enfoncez délicatement dans la serrure tournez doucement dans de le sens inverse des aiguilles d'un montre pour fermer la porte. Laissez le morceau de clef dans la serrure et le tournevis à proximité, par mesure de sécurité, si vous devez ouvrir la porte.

4.

Quand vous voudrez sortir n'oubliez pas de vous munir du tournevis et la pince à épiler. Utilisez le tournevis comme décrit précédemment, tournez dans le sens des aiguilles d'une montre pour ouvrir. Une fois sorti refermez la porte de la même façon que dans l'étape 3. Retirez le morceau de clef avec la pince à épiler. Présentez les deux morceaux à un serrurier et demandez lui de vous faire au moins deux nouvelles clefs.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pensez à mettre un peu d'huile en bombe dans la serrure dès que vous sentez que la clef accroche quand vous l'utilisez.

Pour les spécialistes, il est possible de recoller les deux morceaux avec de la colle époxy métal, et de limer les bavures, mais le temps de séchage est d'environ 24 heures.

Commentaires

toniodebordeaux | 16/03/2011  

Une solution que l'on a utilisé ce matin qui peut vous aider : On a posé un tournevis sur le morceau de clef cassé dans la serrure on a tourné le tournevis, donc la clef et la porte c'est ouverte Une fois que la porte c'est ouverte on a regardé la serrure derrière Mon garagiste qui m'a aidé (garagiste-carrossier de Pessac) a glissé un fil de fer dans la serrure (derrière) le fil de fer a poussé la clef qui était dans la serrure et elle est ressortit de l'autre coté. Merci à ce garagiste-carrossier (qui est notre voisin). Merci beaucoup.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on