Comment soulager les ballonnements avec des huiles essentielles ?

 

par arzal |

     
Comment soulager les ballonnements avec des huiles essentielles ?

Les ballonnements correspondent à une augmentation du volume de l'abdomen. Le plus souvent, on ballonne parce qu'on digère mal. Les mauvais choix alimentaires sont généralement en cause, mais le stress n'arrange rien !

Étapes de réalisation

1.

Avalez 1 ou 2 gouttes après le repas d'huile essentielle d'estragon dans une petite cuillère d'huile d'olive ou de miel ou directement sous la langue.

2.

Mélangez 10 gouttes d'huile essentielle d'estragon + 10 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 10 gouttes d'huile essentielle de marjolaine + 20 ml d'huile végétale de noisette. Massez l'abdomen en mouvements circulaires avec le plat de la main.

3.

Si vous avez des gaz : prenez 3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée dans une petite cuillère de miel en fin de repas. A répéter si besoin.

4.

Si vous avez des gaz : mélangez 2 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 10 gouttes de calendula. Pratiquez des massages de l'abdomen à l'aide de 5 gouttes de ce mélange après chaque repas.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez conseil à votre pharmacien.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on