Comment installer correctement le patch correctif pour son débit Wifi avec Alice sous Windows XP ?

Comment installer correctement le patch correctif pour son débit Wifi avec Alice sous Windows XP ?

Vous avez téléchargé le patch qu’Alice met à la disposition de ses abonnés afin d’augmenter le débit de transfert de votre connexion en wifi via votre modem AliceBox. Cependant, il est nécessaire de l’installer correctement sur votre ordinateur pour en jouir. Voici donc les étapes à suivre.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Le patch
  • Le PC à patcher
  • Windows XP

Étapes de réalisation

1.

On suppose que vous avez téléchargé et enregistré le logiciel sur votre ordinateur. Ce dernier s’appelle ‘Patchwifi’. C’est un fichier compressé. Il faudra donc faire une décompression du fichier avant de l’installer.

2.

Double cliquez sur l’icône ‘patchwifi’ qui se trouve dans le dossier de stockage que vous avez défini de votre ordinateur.

3.

Une boîte de dialogue s’ouvre. Vous pouvez alors apercevoir dans cette boîte les fichiers que comprend le patch que vous avez téléchargé.

4.

Dans la liste que vous percevez dans cette boîte de dialogue, centrez votre regard sur le fichier nommé ‘patchwifi.reg’.

5.

Double cliquez alors sur ce fichier. Il est possible qu’une boîte de dialogue s’affiche sur vos écrans. Dans ce cas, cliquez sur le bouton nommé ‘continuer’ de cette boîte.

6.

Windows vous demande alors une confirmation à cet acte. En effet, le patch va s’inclure dans le registre de Windows et il est possible que cette manipulation engendre des effets sur le fonctionnement de votre système d’exploitation.

7.

Dans notre situation, cela ne pose aucun souci car le patch est légal et il est étudié pour parfaire le bon fonctionnement. Cliquez alors sur le bouton nommé ‘oui’ de la boîte de dialogue d’avertissement.

8.

Une nouvelle boîte de dialogue va s’afficher sur vos écrans. C’est un double avertissement demandant toute votre attention. Cliquez alors sur le bouton ‘ok’ de cette boîte de dialogue afin de poursuivre l’installation.

9.

L’éditeur de registre vous demande alors si vous voulez ajouter ce patch au registre de Windows. Cliquez alors sur le bouton ‘oui’.

10.

L’enregistrement se place et s’effectue. Windows XP vous informe alors par une boîte de dialogue que le patch a été correctement enregistré dans le registre de Windows.

11.

Cliquez alors sur le bouton ‘ok’ de cette boîte de dialogue. Le patch est alors correctement installé sur votre système d’exploitation ‘Windows XP’. Redémarrez alors votre ordinateur pour enregistrer les nouveaux paramètres.

Sur le même thème

damneya

Comment faire un projecteur pour son smartphone ?

Vous avez envie de regarder vos photos ou regardez des vidéos Youtube sur grand écran mais vous n'avez pas le moyen de vous offrir un projecteur ? D'ailleurs, pourquoi acheter un projecteur plusieurs centaines d'euros quand vous pouvez le fabriquer vous

mpredaction

Comment nettoyer un écran tactile?

Il y a des taches partout sur l'écran tactile de votre téléphone ou votre tablette? Nettoyez régulièrement l'écran tactile de votre téléphone portable, tablette, lecteur MP3 ou tout autre appareil à écran tactile est essentiel pour assurer sa l

damneya

Comment augmenter la grille de déverrouillage sur un Nexus 5 ?

De nos jours, nos smartphones contiennent de données sensibles, personnelles et précieuses. Tous les smartphones vous proposent le schéma de verrouillage, une grille de 9 points qui vous permet de créer un dessin de déverrouillage personnalisé. Dans

Chercher un article sur Comment fait-on