Comment installer un judas sur une porte d'entrée ?

Ouvrir une porte d'entrée, sans savoir qui se trouve derrière, peut être dangereux. Installez un judas à votre porte et vous sécuriserez un peu plus votre maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une porte - Un foret - Des lunettes Un tournevis - Du crayon - Des journaux

Étapes de réalisation

1.

Regardez bien votre porte. Si elle est standard, aucun problème. Par contre avec une porte plus épaisse ou plus mince,vous ne pourrez pas mettre de judas standard. Pour savoir quel outil prendre pour percer une ouverture, il vous faut savoir en quoi est faite votre porte d'entrée. Vérifier que la vision du judas est correcte.

2.

Décidez où vous allez mettre votre judas. Vers le centre de la porte, si possible, et à une hauteur où vous et les membres de votre famille pourrez voir correctement. Pensez aux angles de vision et à vos enfants. Votre judas doit vous permettre de voir tout le couloir. Une fois que vous avez trouvé l'endroit approprié, identifiez-le avec une croix sur la porte.

3.

Prenez votre perceuse et percez un trou dans la porte, à l'endroit prévu pour installer votre judas. Ne traversez pas toute la largeur de votre porte. Arrêtez-vous à la moitié.

4.

Terminez votre trou dans la largeur de la porte d'entrée, en utilisant un foret plus petit.

5.

Insérez l'objectif de votre judas. La plupart des judas sont en deux morceaux. La partie située à l'extérieur est plus grande que celle à l'intérieur. Commencez par installer la partie extérieure.

6.

Terminez en insérant la pièce de portée de vision. L'installation ne doit pas être trop serrée, mais ne doit pas non plus bouger toute seule.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Placez des journaux par terre, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, afin de récupérer les débris tombés. Utilisez des lunettes pour les projections dans les yeux. Ne forez aucun trou avec la porte fermée. Vous pouvez aussi travailler après avoir enlevé la porte.

Mise(s) en garde :

Bien qu'une garantie soit donnée avec le judas, elle ne couvre pas les dégâts occasionnés à la porte

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on