Comment installer une fenêtre en PVC ?

Vos vieilles fenêtres en bois sont détériorées au fil du temps et ne sont plus hermétiques ? Installez des fenêtres en PVC ! Faites en plastique, elles sont légères, pratiques, très étanches et esthétiques, leur entretien est très facile. De plus, le montage peut se faire avec un minimum de connaissances. Alors pourquoi ne pas installer une fenêtre en PVC ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Silicone - Des cales Un marteau - Un niveau de griffe - des Clous - une pince - l'isolant (mousse ou fibre de verre de jet) .

Étapes de réalisation

1.

Choisissez votre modèle. Il existe des fenêtres PVC classiques, qui s'ouvrent comme les autres fenêtres, et d'autres qui s'ouvrent avec une inclinaison. Elles sont faciles à nettoyer extérieur, comme intérieur.

2.

Déterminez la taille de la fenêtre que vous aller remplacer. Prenez les mesures de l'ouverture.

3.

Retirez tous les clous de l'ancienne fenêtre pour la retirer.

4.

Retirez tous les calfeutrages autour de votre fenêtre à l'aide d'un couteau.

5.

Vérifiez l'encadrement en bois de votre fenêtre. S'il est en mauvais état, prévoyez de le réparer, avant l'installation de la fenêtre en PVC.

6.

Nettoyez bien l'ouverture et retirez tous les clous qui restent.

7.

Mettez un calfeutrant, genre silicone, tout autour de la fenêtre. Installez une latte de bois autour pour que la fenêtre de PVC ait une meilleure assise.

8.

De l'extérieur, présentez la nouvelle fenêtre en la centrant sur l'ouverture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Travaillez à deux. C'est plus facile, avec une personne à l'intérieur et l'autre à l'extérieur. Vérifiez que la taille de la nouvelle fenêtre correspond bien à votre commande. Les erreurs sont possibles. Si vous employez de la mousse en projection, utilisez des gants et protégez vos habits.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on