Comment éviter les ennuis de voisinage quand on organise une fête ?

 

par lyna |

     
Comment éviter les ennuis de voisinage quand on organise une fête ?

Vous mariez votre fils, vous baptisez votre petite fille ou tout simplement vous fêtez votre anniversaire entre amis? C'est l'occasion d'organiser une super fête qui réunit de nombreux convives et qui dit nombre dit aussi bruit, sans compter la musique qui permet de passer une une bonne soirée dansante. Et les voisins dans tout ça ?

Étapes de réalisation

1.

Inutile d'aller demander une autorisation quelconque aux autorités, vous êtes censé respecter la tranquillité de votre voisinage quoi qu'il arrive. La meilleure des solutions est donc de leur rendre une petite visite afin de les informer que vous prévoyez de faire une fête et que cela risque de faire du bruit. Si vous n'êtes pas un habitué de ce type de soirées, ils comprendront et tout se passera bien.

2.

Vous n'avez pas le temps de faire le tour du voisinage? Écrivez un petit mot dans lequel vous expliquerez que tel jour vous fêterez tel évènement, que la soirée se terminera en musique, que vous espérez qu'ils n'en seront pas trop gênés et qu'en toute hypothèse vous comptez sur leur compréhension.
Ainsi prévenus, ils se montreront plus enclin à l'indulgence.

3.

Soyez raisonnable tout de même, il faut aussi se mettre à la place de vos voisins qui n'arriveront pas à dormir à cause de votre soirée animée, alors n'abusez pas et ne fêtent pas la "nouba"jusqu'au petit matin et après 1h du matin baissez un peu la sono.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on