Comment lire correctement ?

 

par peter |

     

La lecture semble être, et sans conteste, la culture commune la plus incontournable de toutes. Cependant, sa pratique se fait de moins en moins, l’apparition du média a basculé en un sens le monde de la littérature. On sait que tout le monde veut lire, c’est plutôt une question de « timing », de motivation, de force et de volonté, qui empêche les gens de s’investir dans cette œuvre, voici donc une astuce qui vous permettra de lire avec plaisir mais surtout avec efficacité.

Étapes de réalisation

1.

Lire est une question de feeling, mais il existe des techniques qui vous permettent de lire correctement sans vous lasser. Le premier facteur de cette lassitude réside dans la fatigue. Les yeux sont les organes les plus utilisés en effet. Avec quelques exercices vous allez augmenter votre champ de vision.

2.

Comme vous le savez, l’œil est un organe comme tous les autres, il peut donc se muscler, accroître ses capacités. Faites des exercices en lisant des journaux, la disposition des paragraphes aide, sans que vous le sachiez, à élargir votre champ de vision. Les fixations que vous faites ne vous permettent pas de lire rapidement et convenablement.

3.

Essayez de lire sans prononcer mentalement les mots que vous lisez. Cela ralentit votre lecture et vous fatigue et cela sans en vous rendre compte. Sachez que prononcer un mot est quatre fois plus difficile est fatigant que le percevoir. De ce fait, essayez de ne pas bouger les lèvres. Attachez plus d’importance aux significations des mots qu’à leurs formes.

4.

Pour pouvoir lire correctement, il est inutile de faire des allers-retours, c’est-à-dire, lire une phrase plusieurs fois (à moins que vous ne compreniez rien et qu’il y ait un passage qui retient vraiment votre attention). Cette méthode, si je peux m’exprimer ainsi, retarde grandement votre lecture et engendre des confusions dans votre esprit.

Commentaires

znouba 80 | 05/08/2014  

Moi je veux une méthode pour analyser le livre c'est à dire de bien l'étudier

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on