Comment entretenir son jardin ?

 

par pumaone |

     

Vous êtes très fier de votre jardin ?
Cependant, vous souhaiteriez le garder en bon état.
Vous avez donc besoin de conseils.
Lisez la suite de cet article, vous y trouverez tous les conseils dont vous aurez besoin.

Étapes de réalisation

1.

Pour donner une patine à vos pots de fleurs et jardinières en terre, vous pouvez tout simplement les enduire de yaourt avec un pinceau. Renouvelez plusieurs fois l'opération. Pour qu'elles prennent mieux, incisez le bas de la tige et maintenez cette fente ouverte en y glissant un grain de blé ou une autre graine de même calibre : votre bouture absorbera mieux l'eau et les éléments nécessaires à sa croissance.

2.

Pour protéger vos jeunes plants des ravages causés par les limaces, répandez tout autour du marc de café, de la farine ou de la cendre, barrière infranchissable pour ces gastéropodes gluants. Pour faire fuir les pucerons de vos rosiers, plantez du persil entre chaque pied, ils détestent cette odeur.

3.

Les peaux de bananes constituent un excellent engrais pour les roses, auxquelles elles apportent des sels minéraux et des oligo-éléments nécessaires à leur santé. Si vous avez un balcon ou un jardin, c'est le moment de faire des semis de tomate à la maison, par exemple dans une jardinière en terre cuite. Vous les repiquerez ensuite au jardin ou dans des pots sur votre balcon.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on