Comment ajouter de l'air chaud dans une pièce ?

Vous avez une pièce que vous trouvez un peu fraîche en hiver. Vous pouvez y ajouter un système d'air chaud, sans pour cela mettre un autre système de chauffage pour la maison entière.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez installer un chauffage à gaz mural. Il prend peu de place et est très efficace en air chaud. Par contre l'installation doit être faîte par un professionnel.

2.

Vous pouvez utiliser un petit chauffage électrique. Il envoie de l'air chaud dans la pièce très rapidement. Vous trouverez de nombreux modèles en magasin. Ils sont simples d'utilisation.

3.

Utilisez votre plancher. Installez un système de conduites au sol avec des grilles qui soufflent de l'air chaud. Pas très onéreux, mais nécessite tout de même un travail de montage.

4.

Installez des conduits qui proviennent des pièces du dessous. Ils feront circuler la chaleur du bas vers le haut. Une grille dans le plancher enverra l'air chaud dans la pièce.

5.

Vous pouvez installer un ventilateur. Il brassera l'air chaud et la redistribuera ensuite dans toute la pièce.

6.

Achetez un petit radiateur électrique ou même à gaz. Ils sont faciles à installer pour ajouter de l'air chaud dans votre pièce.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Attention à votre consommation d'électricité si vous optez pour des radiateurs mobiles ou fixes fonctionnant à l'électricité. Ils peuvent être très très gourmands. Vérifiez avant d'acheter.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment équilibrer un radiateur ?

Dans les maisons équipées d'une chaudière, il arrive que certains radiateurs soient moins chauds que d'autres. Il s'agit le plus souvent des radiateurs les plus éloignés de la chaudière. Cela signifie que le fluide caloporteur ne circule pas harmoni

pumaone

Comment ventiler sa toiture ?

Quand les premières crises de l'énergie ont encouragé les travaux d'isolation sous toiture, on a souvent cru indispensable de garnir de matériau isolant jusqu'aux égouts. Privé d'aération, la charpente devenait la proie des insectes xylophages. La

CFO Conseil

Comment installer un radiateur sèche-serviette

Le sèche-serviette électrique est le radiateur idéal pour la salle de bains. Son installation est relativement simple mais nécessite un appareil adapté vendu dans les magasins spécialisés : un boîtier de raccordement électrique équipé d’un c

Chercher un article sur Comment fait-on