Comment être une mère porteuse pour une amie ?

 

par alekhine |

     
Comment être une mère porteuse pour une amie ?

Vous avez une amie qui ne peut pas avoir d'enfant et qui en souffre. Lui permettre d'avoir un enfant en le portant vous-même est un geste noble. Mais il doit être réfléchi et discuté avec votre conjoint, avec celui de votre amie aussi, sans oublier la volonté de laisser l'enfant que vous aurez porté. Dernier détail, c'est interdit en France.

Étapes de réalisation

1.

Pensez à toutes les questions qui se posent avec la maternité de substitution.
Discutez longuement avec votre conjoint du côté émotionnel.
Il vous faudra être en mesure de traiter l'enfant comme celui de votre amie, un filleul peut-être, de le voir grandir, sans peut-être jamais lui révéler que vous êtes sa mère.

2.

Discutez avec le médecin qui vous suivra tout le long.
Détectez les éventuels problèmes liés à la grossesse. Vous devez être bien tant physiquement que psychiquement.

3.

Il est peut-être judicieux d'établir un document auprès d'un avocat.
Établissez que vous ne garderez pas l'enfant après la naissance, mais également que votre amie prenne en charge tous les frais que vous pourriez avoir tant à l'hôpital, qu'après.

4.

Déterminez le type de maternité de substitution souhaitée. Soit en introduisant un embryon dans l'utérus de la mère porteuse après fécondation in vitro, soit en utilisant les gamètes (ovule et sperme) des futurs parents.
Discutez-en ensemble.

5.

Si vous êtes en France et que vous désirez rendre ce service à quelqu'un, il faudra envisager d'aller à l'étranger, où ceci est autorisé.

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on