Comment décourager les voleurs avec un système de vidéo surveillance ?

Les magasins utilisent déjà des systèmes de vidéo surveillance pour dissuader ou repérer les voleurs. Adapter ces dispositif à la maison est désormais possible sans se ruiner. Cet article vous propose des conseils pour décourager les voleurs et choisir un bon système de vidéo surveillance.

Étapes de réalisation

1.

Avant de vous lancer dans un achat coûteux, réfléchissez bien à vos besoins réels en matière de surveillance.

2.

Faites le tour de votre propriété pour déterminer les bons emplacements pour installer les caméras : la porte d'entrée doit être surveillée, mais également certaines fenêtres. Insistez sur celles qui permettent un accès à des pièces contenant des objets de valeur. N'oubliez pas que les images devront être enregistrées et conservées quelques temps. Prévoyez des disques durs pour stocker les images. Idéalement un par caméra de surveillance.

3.

Les sociétés de surveillance professionnelles sont généralement plus chères, mais elles peuvent se charger de tout. De la sélection du dispositif approprié à son installation, et surtout elles peuvent assurer la surveillance temporaire ou permanente de votre maison. Bien évidemment les prix varient de quelques centaines d'euros par an à plusieurs milliers.

4.

Lorsque vous installez vos caméras de surveillance, mettez-les hors de portée d'un geste de malveillance ou de dégradation volontaire. Les systèmes vidéo doivent décourager les voleurs, qui ne doivent pas pouvoir les détruire ou les détériorer.

5.

Placez des indications, un peu partout, pour avertir que vous êtes protégé par un système de vidéo surveillance. Vous pouvez également utiliser cette technique même si vous n'avez rien installé. L'important est de dissuader les cambrioleurs et de ne pas leur faciliter la tâche.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant tout achat, consultez des professionnels. Établissez avec eux vos réels besoins, en fonction de la valeur de vos biens.

Il existe des logiciels de vidéo surveillance bon marchés et qui peuvent être installés sur n'importe quel ordinateur et vous permettre de vous doter d'un système opérationnel avec détection vidéo des mouvements à moindre coût. Renseignez -vous sur Internet.

Mise(s) en garde :

Si un cambrioleur motivé a décidé d'entrer chez vous, il sera extrêmement difficile de l'en empêcher.

Ne laissez pas les fils d'alimentation en électricité de vos caméras visibles et accessibles. Il serait très facile de les sectionner.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on