Comment trouver un système de sécurité avec une alarme incendie pour la maison ?

Comment trouver un système de sécurité avec une alarme incendie pour la maison ?

Un système d'alarme équipé d'une alarme incendie vous protégera, non seulement contre les intrus, mais également contre les risques liés aux feux. Il peut donc s'avérer extrêmement judicieux de faire d'une pierre deux coups, et de s'équiper d'un système de sécurité anti-intrusion et anti-incendie.

Étapes de réalisation

1.

Prenez le temps de découvrir les produits.

Vous trouverez des systèmes de sécurité pour maison équipés d'alarme incendie sur Internet, dans les magazines ou dans des magasins spécialisés.

2.

Commencez par évaluer tous les besoins de la maison :

Faites le tour de toutes vos pièces, de tous les endroits où vous aurez besoin de mettre une sonde. Toutes les entrées, comme les portes et les fenêtres doivent être examinées. Ensuite déterminez où vous placerez vos sondes à chaleur et vos détecteurs de fumée.

3.

Choisissez votre compagnie de sécurité

Mettez plusieurs compagnie de sécurité en concurrence et choisissez celle qui vous parait la meilleure. Si vous décidez de commander par Internet et de tout installer vous-même, examinez bien toutes les offres avec les avantages et les tarifs. Consultez les forums de consommateurs, vous y trouverez beaucoup d'idées et éviterez peut-être un mauvais choix.

4.

Demandez un rendez-vous

Le meilleur moyen de sélectionner un système adapté est de faire venir une personne de la compagnie que vous aurez choisie. Faites lui faire le tour de votre maison pour qu'elle établisse, avec votre aide et en fonction de votre mode de vie, ce qui conviendra le mieux. Précisez-lui si vous partez souvent en week-end, si votre maison est généralement vide pendant la journée, si de nombreuses personnes ont accès à votre domicile, ou si vous avez dans certaines pièces des objets de grande valeur...

5.

Commandez sur Internet

Si vous commandez par Internet, vous aurez l'ensemble sous forme de kit de montage. Assurez-vous qu'il soit complet : un panneau de commande, toutes les sondes de fenêtres et de portes, les détecteurs de fumée et les sondes à chaleur.

6.

Achetez un kit

Pour l'achat de votre kit, identifiez chaque pièce qui le compose, notez les références, les numéros de série, et vérifiez ensuite sur Internet ou sur des revues l'estimation des produits.

7.

Vérifiez la conformité des éléments

Une fois que vous avez choisi le système d'alarme muni d'alarme incendie qui vous convient, commandez tous les éléments. Vérifiez à la réception que tout est conforme à votre demande et ensuite procédez au montage.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'hésitez pas à contacter trois ou quatre compagnies de sécurité.

Certains dispositifs permettent d'utiliser le téléphone portable pour surveiller la maison à distance, c'est assez pratique et cela peut s'avérer moins onéreux et tout aussi efficace que d'être relié à un PC de société de surveillance.

Mise(s) en garde :

Attention au choix de la compagnie. Certaines, peu scrupuleuses, proposent des systèmes de mauvaise qualité à des tarifs parfois trompeurs. Demandez-leur un détail des éléments composant le système, et faites des recherches sur Internet.

Vous pouvez également demander des recommandations à votre compagnie d'assurance.

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on