Comment garder ses animaux en bonne santé lorsqu'on les emmène en voiture ?

 

par pumaone |

     

Vous avez décidé d'emmener votre animal de compagnie en voiture avec vous.
Cependant, vous ne connaissez pas les astuces essentielles au bien-être de votre animal.
Vous avez donc besoin de quelques conseils ?
Vous les trouverez en lisant la suite...

Étapes de réalisation

1.

Emportez toujours une écuelle pour faire boire votre chien ou votre chat au cours du trajet. Si l'animal supporte mal la voiture, ne le faites pas manger avant de partir et donnez-lui un comprimé contre le mal des transports (comme par exemple le médicament appelé Nautamine).

2.

N'abandonnez jamais, ne serait-ce que quelques instants, un animal dans une voiture en pleine chaleur. Il risque de se déshydrater rapidement et court un réel danger, surtout s'il s'agit d'un chiot ou d'un chaton. Laissez toujours une vitre entrouverte afin que l'air puisse circuler; si possible, placez une écuelle remplie d'eau.

3.

Si, par étourderie, vous avez tout de même laissé votre animal dans la voiture stationnée au soleil, et si vous le retrouvez respirant fort et affolé, emmenez-le immédiatement chez un vétérinaire, qui lui fera une injection de sérum réhydratant. Pensez que si votre voiture est à l'ombre au moment où vous la quittez, elle peut se trouver en plein soleil en moins de 30min.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

miara

Comment emmener votre chien au ski sans danger ?

Toute la famille part au ski et votre chien est de la partie. Il faut préparer son séjour avec précaution pour éviter tout incident susceptible de gâcher vos vacances et celles de votre compagnon. A condition de prendre en compte la fraîcheur du cli

chrys27

Pourquoi choisir un berger belge ?

Les bergers belges regroupent 4 variétés : le Tervueren, le Groendael, le Malinois et le Laekenois. Le plus populaire est le berger belge Malinois. Ils ont en commun la taille, la forme, le caractère et la dévotion à leur maître. Les bergers belges

spi

Comment choisir et soigner un Boxer ?

Le Boxer est un chien très musclé qui possède une tête un peu carrée une forte mâchoire qui le rendent impressionnant. Il descend d'un chien de taureaux, le Bullenbeisser. Le boxer possède un poil court, dur et brillant qui va du jaune au bringé.

Chercher un article sur Comment fait-on