Comment connaître quelques astuces pour cuisiner plus simplement ?

 

par pumaone |

     

Vous êtes une pro dans votre cuisine.
Cependant, vous pensez qu'avec quelques astuces, vous pourriez être encore meilleure.
Où les trouver?
Tout simplement dans cet article.

Étapes de réalisation

1.

Si votre réfrigérateur est en panne ou que vous êtes en camping, vous pouvez conserver 1 ou 2 jours le poisson que vous venez d'acheter au marché ou que votre mari vient de pêcher en le saupoudrant de sel et en l'entourant d'un torchon imbibé d'eau très fortement vinaigrée.

2.

Lorsque vous l'achetez, demandez au poissonnier s'il peut vous donner quelques algues. Vous ferez cuire votre poisson à la vapeur, sur un lit d'algues. Il y gagnera en saveur et sa peau s'enlèvera beaucoup plus facilement. Pour éplucher vos pommes de terre, lavez-les et mettez-les dans un torchon avec une poignée de gros sel et frottez énergiquement.

3.

Lorsque vous faites une salade de fruits, ajoutez un peu de citron pour éviter que certains fruits ne noircissent. Pour peler des tomates vite fait bien fait, plongez-les quelques instants dans l'eau bouillante. La peau s'enlèvera ensuite d'un seul coup. Ne conservez pas les tomates dans votre réfrigérateur, elles y perdent une partie de leur goût.

4.

Si votre sauce tomate est un peu acide, ajoutez 1 ou 2 morceaux de sucre dans la casserole où vous faites chauffer vos tomates. Pour conserver quelques jours une boîte de sauce tomate entamée, recouvrez la surface d'1 ou 2 cuillerées d'huile, après l'avoir transvasée dans un petit récipient en verre.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on