Comment faire du vin de noix à l'eau-de-vie ?

 

par pumaone |

     

Vous souhaitez préparer vous-même votre apéritif ?
Le seul problème, c'est que vous ne savez pas quoi faire ni comment le faire.
Si vous avez besoin de conseils, lisez la suite de cet article.

Étapes de réalisation

1.

Le vin de noix est un vin apéritif bien connu de nos grands-mères et très facile à préparer. Dans un bol d'eau-de-vie, faites macérer pendant deux ou trois jours une grosse poignée de feuilles de noyer. Mettez aussi une dizaine de noix avec.

2.

Pour les noix, choisissez des noix qui ne sont pas encore mûres, vertes et tendres, un peu écrasées et fendues. Ensuite, mettez les noix dans deux litres de bon vin rouge. Laissez macérer ce mélange pendant au moins une dizaine de jours.

3.

Filtrez le tout pour enlever les noix et les feuilles. Ajoutez l'eau-de-vie dans laquelle elles ont macéré, un kilo de sucre, et attendez un mois en remuant de temps en temps pour bien faire fondre le sucre. Et voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster votre apéritif maison.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

xtiane

Comment faire un Irish chocolat ?

Le chocolat a suscité un certain art de vivre dès le 18è siècle où tant à Paris qu'à Londres, des chocolateries ont ouvert boutique. A l'époque, tout un protocole accompagnait le service de cette délicieuse boisson venue des Indes. On chauffait

isleworth

Comment comprendre les effets du Red Bull ?

Le Red Bull est une boisson très populaire auprès des jeunes. Longtemps, la commercialisation du Red Bull était interdite en France. Il nous fallait traverser les frontières. Depuis 2009, le Red Bull a sa place à côté des cocas et autres sodas. Pou

Aldo2

Comment être plus endurant face à l'alcool ?

Vous vous apprêtiez a passer boire un coup avec vos amis et vous stressez car vous êtes toujours le premier a être groggy. Voici quelques astuces pour être plus endurant lors de ces moments de plaisir.

Chercher un article sur Comment fait-on