Comment décaper et vitrifier une table ?

 

par pumaone |

     

Vous avez trouvé une table ancienne et vous souhaiteriez la remettre à neuf ?
Le seul problème, c'est que vous ne savez pas comment vous devez faire pour la décaper et la vitrifier.
Avec ces quelques conseils, vous pourrez y arriver facilement.

Étapes de réalisation

1.

Cette table de ferme dénichée dans une brocante trône maintenant dans la cuisine de votre maison de campagne. Vous l'avez poncée, cirée, et vous souffrez lorsqu'un de vos invités pose dessus un verre mouillé ou un couteau sale. Pourtant, l'agrément de vivre à la campagne est de vivre simplement, sans soucis superflus.

2.

Il vous reste deux solutions :
la première consiste à décapez votre table, cirez-la très légèrement et nettoyez-la régulièrement avec une brosse ou une éponge humide, voire à l'eau de javel de temps en temps. Elle prendra une teinte plus claire, virant parfois sur le gris tel un bois flotté, ce qui lui donnera un charme moins "précieux".

3.

La deuxième solution est la vitrification :
seulement, si vous voulez vraiment qu'elle brille et joue les tables cirées, vitrifiez la table avec un vernis mat pour qu'elle ne soit tout de même pas trop rutilante.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on