Comment utiliser des restes de yaourts et de vin rouge ?

 

par pumaone |

     

Vous avez des fonds de bouteilles de vin et des restes de yaourt,car vous en avez acheté beaucoup trop.
Surtout, ne les jetez pas. Il vous est possible de les réutiliser.
Voici ce que vous allez pouvoir en faire.

Étapes de réalisation

1.

S'il vous reste un fond de vin rouge que vous n'avez pas l'intention de boire, versez-le dans une bouteille de vinaigre. Si elle contient une bonne "mère", votre vinaigre n'en sera que meilleur. S'il vous reste un fond de vin blanc, sachez que vous pouvez aussi le réutiliser.

2.

Pour ce faire, versez-le dans un bac à glaçons. Ensuite, mettez-le au congélateur. Une fois congelé, vous aurez ainsi des doses de vin blanc toutes prêtes pour vos futures sauces. Si vous avez acheté trop de yaourts, videz-les de leur pot et mettez-les dans de petits carrés de mousseline que vous nouerez.

3.

Ensuite, suspendez-les au-dessus de l'évier ou d'une bassine. Le petit lait va s'écouler. Le yaourt ainsi égoutté se consomme comme un petit fromage frais ordinaire. Vous pouvez le mélanger avec de l'huile d'olive, de l'ail haché, du persil haché ou tout autre herbe, et le servir froid ou sur des toasts passés au four.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on