Comment installer une caméra de surveillance portable pour la maison ?

Vous avez décidé de vous procurer une caméra de surveillance portable pour surveiller la maison en votre absence. Et vous vous demandez comment l'installer pour optimiser son efficacité. Ces conseils vous seront utiles pour déterminer où et comment installer une caméra de surveillance.

Étapes de réalisation

1.

Choisissez la pièce où vous désirez mettre la caméra : l'entrée qui est un lieu de passage obligatoire pour la plupart des appartements, votre bureau si vous avez du matériel professionnel de valeur, votre chambre pour protéger vos bijoux ou un coffre... Pensez à installer la caméra à un endroit où elle pourra être difficilement atteinte. L'idéal, contrairement aux caméras extérieures qui doivent être visibles pour dissuader, c'est que cette caméra intérieure soit la plus discrète possible. Vous ne pouvez plus éviter l'infraction, mais vous pouvez recueillir des indices qui seront forts utiles aux enquêteurs pour identifier les cambrioleurs et leur mode opératoire.

2.

La caméra de surveillance doit être solidement fixée, de manière à ce qu'elle ne puisse être facilement arrachée.

3.

Votre caméra de surveillance doit idéalement être reliée au courant et disposer d'une batterie en cas de coupure de courant.

4.

Une fois la caméra installée, vérifiez qu'elle cadre bien tout le champ nécessaire.

5.

Il existe de nombreux systèmes de surveillance par caméra pour la maison. Beaucoup ont un détecteur de mouvement intégré, qui augmente encore leur efficacité. Il permet notamment aux caméras de ne se déclencher qu'en fonction de comportements suspects. Si quelqu'un touche au tableau derrière lequel se trouve votre coffre, par exemple.

6.

Faites des essais de vidéo avec l'aide d'une autre personne. Examinez plusieurs angles. Vous devez toujours avoir la meilleure vue possible, sans angle mort.

7.

Certaines caméras de surveillance portable pour la maison peuvent enregistrer l'ensemble de ce quelles observent.

8.

Les caméras sans fil à infrarouge sont les plus perfectionnées.

9.

Une caméra qui surveille l'entrée de la maison peut montrer les allers et venues d'une personne suspecte.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour arrêter votre choix, prenez bien votre temps. Il existe de nombreux modèles, plus ou moins performants. Demandez autour de vous, d'autres personnes du voisinage peuvent avoir un système de caméra de surveillance portable pour la maison et pourront vous donner un avis objectif.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

halima2 | 29/12/2011  

je cherche une camera qui peut être dissimuler dans un endroit, mais sans fil et sans infrarouge qui reste allumer et attire l'intention.merci

winchel | 31/08/2011  

et pour telephone

winchel | 31/08/2011  

bien cet bonne maniere

Sur le même thème

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on