Comment installer un système d'alarme sans fil à la maison ?

Le systèmes d'alarme sans fil sont beaucoup plus faciles à installer que les autres systèmes classiques. Il faut tout de même faire attention à bien placer les éléments entre eux de façon à ne pas occasionner d'interférences. Petit guide pratique de l'installation d'une alarme sans fil.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • outils de système d'alarme sans fil

Étapes de réalisation

1.

Placez le tableau de commande principal dans un endroit qui est proche de la boîte à fusibles de la maison. Il faut aussi un accès à la ligne téléphonique.

2.

Équipez vos fenêtres de sondes d'ouverture et d'une alarme de bris de glace.

3.

Installez de la même façon des sondes aux portes d'entrée. Ainsi, si la porte s'ouvre, un signal est envoyé au tableau de commande.

4.

N'oubliez pas de protéger également votre garage. Mettez des sondes entre la porte du garage et celle de la maison. Tous ces endroits de votre maison doivent faire partie de l'installation du système d'alarme sans fil.

5.

Placez le panneau de télécommande de tout le système près de la porte d'entrée de votre maison. Il doit être facile d'accès, car vous aurez à composer des codes en entrant et en sortant de chez vous.

6.

Lors de la première utilisation faites tout vérifier. Il faut que l'installation électrique de la maison fonctionne correctement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L'équipement sans fil est sensible aux interférences radio. Il faut bien surveiller les risques d'interférences (lignes à haute tension, relais téléphoniques, éoliennes…) dans votre voisinage.

Dans les grandes maisons, il est parfois nécessaire de régler la relation entre les émetteurs et les récepteurs, en raison des distances. Faites toujours des essais pour vérifier que chaque sonde fonctionne et que le signal est bien interprété par la centrale.

Mise(s) en garde :

En cas de doute sur le câblage, consultez un électricien. L'avis d'un professionnel est très important.

Pour les tests, coupez l'alarme sonore ou baissez au maximum son intensité.

Liens utiles

Alarme sans fil

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Titiana

Comment évaluer la robustesse d’un coffre-fort ?

Le coffre-fort constitue la meilleure solution pour garder vos biens les plus précieux tels que votre argent liquide, vos bijoux de valeur ou encore vos documents les plus confidentiels. Mais pour garantir que le coffre-fort soit l’endroit le plus sûr

gimini

Comment choisir parmi les modèles de caméra de surveillance ?

Pour assurer la sécurité de votre résidence ou celle de vos bureaux, vous pouvez mettre en place une caméra de surveillance. Ce dispositif vous permettra de détecter facilement la présence d’intrus. Découvrez les spécificités des différents mo

Chercher un article sur Comment fait-on