Comment limer correctement ses ongles ?

 

par evegill |

     
Comment limer correctement ses ongles ?

Une manucure digne de ce nom commence toujours par une mise en forme parfaite de l'ongle, effectuée à l'aide d'instruments adaptés et doux. Parmi eux, la lime figure en première place, qui permet de travailler le rebord de l'ongle tout en respectant sa fragilité. Du choix du modèle à la meilleure technique à adopter pour l'utiliser, voici quelques conseils qui vous assureront des ongles parfaitement nets.

Étapes de réalisation

1.

Les limes existent en diverses matières, plus ou moins adaptées à la fragilité de l'ongle. De manière générale, bannissez absolument les limes en métal qui tendent à dédoubler et traumatiser l'ongle par les vibrations produites lors du limage.

2.

Tournez-vous donc vers les limes en carton (matière la plus répandue) ou mieux, vers les limes en verre qui assurent un limage extrêmement efficace et doux et, avantage non négligeable, sont quasiment inusables au fil du temps et des utilisations.

3.

Côté grain, choisissez-le selon la nature de vos ongles :
- un grain très fin pour les ongles fragiles,
- un grain moyen pour les ongles sans problèmes et naturellement résistants,
- un grain épais pour les faux ongles.
Afin d'être certaine de ne pas faire d'erreur, préférez toujours choisir une lime à grain fin.

4.

Concernant le limage, partez des bords de l'ongle et limez en allant vers le centre. Évitez les mouvements de va-et-vient qui tendent à dédoubler l'ongle : limez dans la même direction, de l'extérieur vers l'intérieur et selon la forme désirée, sans entamer les bords latéraux de l'ongle situés contre la chair des doigts.

5.

Placez la lime verticalement contre le bord de l'ongle, ni trop au-dessus ni trop en-dessous. Procédez de manière très douce, en appuyant légèrement la lime contre l'ongle, et vérifiez régulièrement où vous en êtes en plaçant la main à une vingtaine de centimètres devant vous, afin d'être sûre de ne pas trop entamer l'ongle et de respecter une longueur identique pour chacun.

6.

Une fois le limage achevé, passez vos doigts sous un filet d'eau et brossez doucement les ongles afin d'éliminer tous les petits résidus limés qui pourraient venir entraver l'étape du vernissage.

Commentaires

amani | 27/12/2011  

ongle de fil en vibration pas en relation

Ajouter un commentaire 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

mamytine74

Comment préserver vos seins grâce à une attention quotidienne ?

Personne ne vous le dit, mais vous le sentez : vos seins se relâchent. Et là c'est l'angoisse : des images de seins fripés tombant jusqu'au nombril se profilent dans votre tête ! Comment faire ? La poitrine est l'un des éléments essentiels de la sé

Chercher un article sur Comment fait-on