Comment soulager la nausée avec des huiles essentielles ?

 

par arzal |

     
Comment soulager la nausée avec des huiles essentielles ?

La nausée se traduit par une sensation d’inconfort au niveau de l’œsophage et de contraction au niveau de l’estomac. La nausée est souvent associée à d’autres symptômes tout aussi désagréables. Les huiles essentielles peuvent vous aider à éliminer cet état de mal-être…

Étapes de réalisation

1.

Posez 2 gouttes pures d’huile essentielle de menthe poivrée directement sous la langue ou dans une petite cuillère de miel ou d’huile d’olive. Renouvelez 1 heure plus tard si nécessaire.

2.

Posez 1 goutte d’huile essentielle de marjolaine dans une petite cuillère à café d’huile d’olive et laissez fondre en bouche avant ou après les 3 repas, pendant 20 jours.

3.

Massez le plexus solaire avec 2 gouttes pures d’huile essentielle de marjolaine.

4.

Posez 2 gouttes d’huile essentielle de marjolaine sur la face interne du poignet et respirez.

5.

Pour les femmes enceintes (de moins de 3 mois) : posez 2 gouttes d’huile essentielle de lavande officinale dans une cuillère à café de miel et laissez fondre en bouche. Répétez selon les besoins.

6.

Pour les femmes enceintes (de moins de 3 mois) : versez quelques gouttes d’huile essentielle d’estragon sur un mouchoir et respirez.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

L’huile essentielle de menthe ne convient pas aux femmes enceintes !

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

alekhine

Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chir

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Chercher un article sur Comment fait-on