Comment supprimer les poils des jambes sans rasage, sans cire ni produit dépilatoire ?

 

par mamytine74 |

     
Comment supprimer les poils des jambes sans rasage, sans cire ni produit dépilatoire ?

Depuis la nuit des temps, les femmes ont tout fait pour avoir la peau douce et glabre. Elles ne disposaient pourtant pas de cet arsenal mécanique, chimique ou électronique qui prétend aujourd'hui faire disparaître nos poils disgracieux. Elles utilisaient simplement un petit accessoire que l'on a retrouvé dans des tombes antiques ou dans les fouilles de sites préhistoriques, un accessoire tout léger dont se servaient nos grands-mères et qui est prisé de nos jours encore par les femmes du monde entier : la pierre ponce.

Étapes de réalisation

1.

La pierre ponce est une pierre poreuse remplie de bulles qui provient d'une roche volcanique en fusion. Si l'on est un voyageur, on peut en trouver sur les plages de Grèce, sur les pentes de l'Etna et à proximité de la plupart des volcans dans le monde, mais on peut aussi l'acheter pour quelques euros dans un supermarché ou dans une boutique de produits naturels. C'est un investissement que vous ne regretterez pas. Avec elle, pas de risque de coupure ou de brûlure si vous apprenez à la manier délicatement.

2.

Commencez par ramollir l'épiderme de vos jambes en les douchant et en les savonnant avec un bon savon gras. Puis, sans rincer le savon, frottez délicatement votre peau avec la pierre ponce avec des mouvements circulaires. Si vous y allez trop fort, vous risquez de provoquer des rougeurs. Le but est d'user le poil en douceur, par une utilisation répétée. Il ne disparaîtra pas à la première utilisation mais il deviendra de plus en plus clairsemé.

3.

L'autre avantage de la pierre ponce pour vos jambes, c'est la desquamation : vos peaux mortes s'éliminent en même temps que le poil de surface, et la peau devient toute douce. Bien rincer après avoir utilisé la pierre ponce. Pour avoir la peau encore plus satinée, massez vos jambes avec de l'huile d'amande douce ou un lait pour le corps.

4.

Répétez cette opération d'abrasion à chaque douche. Plus on ponce, plus les poils s'affinent, repoussent avec moins de vigueur, et finissent par disparaître (comme à l'arrière de la jambe, où ils sont "usés" par le frottement des jeans). Le résultat est un peu similaire à celui obtenu avec un galet dépilatoire, mais le coût de la pierre ponce est moindre.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Profitez de votre pierre ponce pour éliminer la corne et les peaux mortes sous vos pieds, vos coudes, vos genoux, et hydratez-les quotidiennement.

Commentaires

jiji rose | 19/06/2014  

Moi j'ai un vrai probleme avec les poils c'est mon seul et gros complexe Je vais essayer cette astuce , et j'espere que ça va marcher

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on