Comment réaliser des calculs sous Microsoft Word ?

 

par andrian |

     

Vous êtes en plein traitement de texte sous Microsoft Word. D’un seul coup il vous faut un calcul rapide. Restez sous Word et calculez. Cette méthode n’est pas très courante mais c’est très pratique. Le calcul se fait dans la page elle même et les résultats y sont visibles.

Étapes de réalisation

1.

Mettez le curseur sur la zone du texte où vous voulez réaliser l’opération.

2.

Appuyez sur la touche « Ctrl » qui se trouve à l’extrême gauche et en bas de votre clavier. Maintenez appuyé celle-ci et enfoncé en même temps la touche « F9 » qui se place en dessus.

3.

Vous verrez l’insertion des accolades dans la zone souhaitée. Votre curseur se place entre ses accolades.

4.

Insérez maintenant votre opération entre ces accolades. Tapez le signe = au début de l’opération.

5.

Nous vous proposons ci après un exemple de calcul. Si vous souhaitez multiplier 458 par 75, entre les accolades tapez {= 4 5 8 * 7 5}.

6.

Après avoir bien vérifié l’exactitude de la saisie. Tapez de nouveau sur F9. Le résultat du calcul apparaîtra et remplacement les éléments saisies auparavant. Vous pouvez lire la valeur 34350 comme résultat de notre essai.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on