Comment obtenir un titre de séjour quand on a la nationalité algérienne ?

 

par idem1 |

     
Comment obtenir un titre de séjour quand on a la nationalité algérienne ?

En France, certains étrangers sont considérés comme des catégories particulières et bénéficient dans cette hypothèse, de mesures plus favorables que les autres étrangers. C’est le cas des algériens, ils possèdent des titres de séjour spécifiques, du fait de l’histoire de la France et de l’Algérie. L’objet de cet article est de déterminer quels sont ces titres de séjour.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, les algériens peuvent obtenir un certificat de résidence valables dix ans, renouvelable de plein droit. Ce titre de séjour permettra à son titulaire d’exercer une activité professionnelle de son choix, salariée ou non, sur tout le territoire français.

2.

Ensuite, les étrangers de nationalité algérienne pourront obtenir un certificat de résidence valable un an. Ce titre de séjour peut comporter les mêmes mentions que le titre de séjour temporaire. Ce titre de séjour pourra être renouvelé.

3.

Enfin, les étrangers de nationalité algérienne pourront obtenir un certificat de résidence valable dix ans et portant la mention « retraité ». Ce certificat sera similaire à la carte de séjour qui porte la mention « retraité ».

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on