Comment obtenir une autorisation provisoire de séjour ?

 

par idem1 |

     
Comment obtenir une autorisation provisoire de séjour ?

La France peut délivrer à certains étrangers des autorisations provisoires de séjour. Il en existe plusieurs cas. L’objet de cet article sera de déterminer quels sont les cas prévus par la loi, pour obtenir une autorisation provisoire de séjour. C’est ce que nous allons voir tout de suite.

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, les demandeurs d’asile peuvent obtenir une autorisation provisoire de séjour d’une durée d’un mois, mais non renouvelable. Pour cela, ils devront faire leur demande auprès de l’office française des réfugiés et apatrides.

2.

Ensuite, l’autorisation provisoire de séjour pourra aussi être obtenue par des étrangers qui font une mission humanitaire auprès d’une institution d’utilité publique. Mais pour cela il faudra remplir certaines conditions. Il faudra notamment fournir un contrat de volontariat et posséder un visa long séjour.

3.

Enfin l’autorisation provisoire de séjour pourra aussi être obtenue par des étudiants ayant terminés leurs études et souhaitant avoir une première expérience professionnelle. Cette autorisation provisoire de séjour sera de six mois et ne pourra pas être renouvelée. D’autres personnes comme les étrangers admis en France pour des raisons humanitaires et ceux nécessitant des soins pourront obtenir une autorisation provisoire de séjour.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on