Comment acheter un matelas à mémoire de forme ?

L'achat d'un matelas en mousse à mémoire de forme est un investissement extraordinaire pour les personnes qui ont depuis longtemps des douleurs dorsales. Beaucoup plus onéreux qu'un matelas traditionnel, leur conception révolutionnaire vaut cette différence de prix. Nous passons un tiers de notre vie dans notre lit, vouloir s'assurer la meilleure qualité de sommeil semble donc parfaitement normal. Alors ne réfléchissez plus et courrez acheter un matelas à mémoire de forme.

Étapes de réalisation

1.

On a tous notre préférence quand il s'agit de choisir un type de matelas : souple, mou, dur, ça dépend de nos habitudes et de nos éventuels problèmes de dos. L'idéal étant de faire le point avec un médecin ou un ostéopathe qui vous conseillera sur la résistance la plus adaptée.

2.

Les matelas à mémoire de forme sont un peu la rolls des matelas. Leur conception, à la pointe de la technologie, a d'abord été testée par la NASA pour les cosmonautes avant d'être très largement adoptée par les établissements médicaux.

3.

Leur conception révolutionnaire provient de l'utilisation d'une mousse particulière qui va s'adapter à nous grâce à la chaleur de notre corps. Ses spécificités techniques vont permettre d'alléger les points de presion de notre corps en répartissant équitablement notre poids sur toutes les parties de notre corps en contact avec sa surface.

4.

Au lieu d'avoir les fesses et le bassin enfoncés profondément dans le matelas sous leurs poids respectifs et la colonne vertébrale tordue pour s'adapter, le maintien sera réparti de la tête aux pieds pour nous garantir un sommeil réparateur et un réveil facile sans douleur de dos.

5.

Le top du top en matière de matelas à mémoire de forme sont les matelas de la marque Tempur. Ce sont aussi les plus chers. Mais face au fort engouement pour ce nouveau concept de matelas, chaque fabriquant sort maintenant sa gamme spécifique. Vous pourrez même en trouver chez Ikéa.

6.

Renseignez-vous sur la garantie offerte par le fabriquant. La garantie doit normalement être de dix ou vingt ans.

7.

Certes chers à l'achat, si vous considérez que vous investissez pour 20 ans, le calcul n'est pas le même. Surtout si vous dormez mieux.

8.

Il peut y avoir un temps d'adaptation : Si les premières sensations et réveil ne sont pas ce que vous espériez, soyez patient. Laissez votre corps s'habituer à cette nouvelle situation. Vous disposez généralement d'une ou deux semaines pour être satisfait ou remboursé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rien ne vaut une bonne nuit de sommeil.

Quitte à mettre le prix, choisissez un Tempur, on ne fait pas mieux !

Ajouter un commentaire 

Commentaires

tempur prix | 02/01/2012  

Post intéressant. J'aurais aimé trouvé plus de ressources de ce genre. Je chercherais dans vos anciennes publications, j'espère qu'il y en a! :) tempur prix

espacedusommeil.fr | 01/04/2011  

Désolé, mais en tant que spécialistes de la literie, nous ne pouvons laisser dire que la marque citée ci-dessus est ce qui se fait de mieux à l'heure actuel. Sans doute ce qu'il y a de plus cher, car il bénéficie du fait qu'il ont était dans les premiers à diffuser cette nouvelle matière. Depuis bien de l'eau à coulé sous les ponts, et des fabricants français, tel que BIOTEX, http://www.espacedusommeil.fr/matelas-memoire-de-forme,fr,3,36.cfm ont réussi depuis déjà des années à commercialiser des matelas mousse à mémoire de forme ayant des caractéristiques, des qualités et des prix bien inférieur à ce que propose la marque cité plus haut. Par exemple seul BIOTEX offre un moelleux permanent et des matelas en monobloc de mousse à mémoire fait à partir de matière végétale naturel tel que l'huile de ricin. N'hésitez pas, visitez notre site http://www.espacedusommeil.fr/index.cfm et vous pourrez découvrir un large choix de ces merveilleux matelas. Pour vous aider dans votre choix vous aurait également la possibilité de nous rappeler gratuitement. En espérant avoir pu apporter notre contribution pour vous aider aux mieux dans votre choix.

doredo | 05/05/2010  

C´est un investissement surtout pour son dos que de prendre un bon matelas. Ceux à mémoire de forme sont vraiment bien réputés et permettent d´avoir une très bonne sensation de couchage et un confort optimal. Les matelas TEMPUR sont ce qui se fait de mieux sur le marché et se décompose en pls modèles : http://www.idealo.fr/cat/9252F855524-1184503/matelas.html c´est probablement l´une des meilleures marques avec Epeda et Matelsom pour les viscoélastiques .

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on