Comment acheter un lit mural ?

Quand on habite un studio ou que l'on dispose d'une toute petite surface pour aménager une chambre d'enfant, un lit mural peut être une solution pragmatique et efficace. Ces lits qui se plient et se replient très facilement, peuvent aussi se nommer lit Murphy, du nom de leur inventeur. Voici comment trouver et acheter un lt mural

Étapes de réalisation

1.

Mesurez votre pièce. Décidez de l'emplacement de votre lit mural. Déterminez quel matelas vous allez mettre sur votre lit. N'oubliez pas de mesurer la hauteur de votre pièce. Pensez que votre lit mural se replie droit.

2.

Choisissez de préférence un lit mural tout équipé : lit + meuble de stockage. Généralement ces lits sont proposés avec une armoire où il est possible de les replier, pour dissimuler au regard, lit, drap, couvertures et oreillers.

3.

Si vous achetez juste le mécanisme, essayez de trouver une armoire préfabriquée à l'intérieur de laquelle vous pourriez escamoter le lit. Calculez bien les dimensions max du lit et du système qui permet de le replier afin d'être sur que cela passe.

4.

Autre alternative, construire soi-même ou faire construire un placard adapté au lit. C'est une des meilleures options pour optimiser l'espace et être sur d'avoir quelque chose de sympathique visuellement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Demandez au vendeur de vous faire une démonstration.

Mise(s) en garde :

Attention à ne pas vous coincer les mains dans le mécanisme lors de l'ouverture et de la fermeture.

Vérifiez bien la solidité des pièces et du mécanisme.

Vérifiez que le format du matelas est standard, afin de pouvoir le remplacer si besoin.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on