Comment faire des objets de décoration avec des coquillages ?

 

par stylo |

     

Si vous avez la chance de vous trouver sur une plage à coquillages, baissez-vous et ramassez. Avec ces coquillages, vous inviterez mille objets souvenirs et idées de décoration.
De quoi occuper les enfants toute une après-midi !

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez également réaliser un cendrier de jardin original, collez des petits coquillages sur toute la surface extérieure d'un bol ébréché.

2.

Sur le cadre en bois blanc d'un banal miroir, collez des coquillages, en gardant les plus beaux et les plus grands pour le haut, à la manière d'un fronton. C'est un des objets que l'on réussit le mieux.

3.

Fabriquez un amusant lustre qui bougera au moindre souffle d'air en enfilant les coquillages sur des fils de Nylon accrochés à un abat-jour. Vous pourrez intercaler des perles de plastique, pour lui donner une apparence plus précieuse.

4.

Lorsqu'ils ont séjourné un certains temps hors de l'eau, les coquillages deviennent ternes. Pour leur redonner leur lustre, essuyez la coquille avec un chiffon trempé dans de l'huile de paraffine tiède, et laissez sécher. Si vous souhaitez un brillant plus éclatant (mais aussi moins naturel), vernissez la coquille avec du vernis à bateau.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on