Comment conserver des champignons après la cueillette ?

 

par stylo |

     

Vous revenez de votre cueillette aux champignons.
Cependant, vous ne savez pas comment faire pour les conserver au mieux.
Voici donc quelques conseils pour vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

La manière la plus simple de conserver les champignons, si vous ne consommez pas votre cueillette entièrement, est de couper le pied et les parties sableuses, de laver rapidement sous l'eau courante, puis de jeter les champignons dans une casserole d'eau bouillante et de les faire blanchir cinq minutes.

2.

Egouttez-les, tamponnez-les avec un torchon pour bien les sécher, puis mettez-les dans un bocal avec un brin de thym, un brin de romarin, quelques grains de genièvre et quelques grains de poivre. Ensuite, remplissez d'huile jusqu'en haut.

3.

Bouchez le bocal le plus soigneusement possible et entreposez-le dans un endroit sombre et frais pendant une quinzaine de jours. Vous pourrez dès lors les consommer au fur et à mesure de vos envies. Prenez soin de bien refermer le bocal entre chaque usage.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

jean-louis1 | 07/08/2011  

bonne recette a imprime

davidh | 13/09/2010  

La meilleur facon de conserver les champignons est de les les faire sécher en utilisant un déshydrateur. Celuis ci devra etre equipé d'un thermostat de régalge de la température et de régler celle ci entre 40 et 50°C. Les meilleur déshydrateur pour cette usage est sans doute le dorrex de stockli (la hauteur de ses plateaux de sechage est particulièrement adaptée aux champignons. Apres sechage on le sconservera a l abris de la lumiere et de l'humidité. Il suffira alors de le sréhydrater avant utilisation au fur et a mesure des besoins. Vous trouverz ce produit sur www.simaco-shop.com voila

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Faire pousser le sandersonia

Le sandersonia est une jolie plante à fleurs, en forme de grelots de couleur jaune ou orange qui se renouvellent régulièrement durant l'été. Elle embellit jardins et balcons. Elle demande peu de soins et peut être cultivée à l'intérieur.

Sabine la jardinière

Planter des sparaxis

Le sparaxis illumine les jardins, balcons et terrasses grâce à ses fleurs étoilées aux couleurs chaudes, variées et multicolores. On peut faire de très jolis bouquets avec le sparaxis. En outre, sa culture est très facile.

Sabine la jardinière

Planter la rue officinale

La rue officinale est une plante condimentaire idéale pour les jardiniers, mais aussi pour les cuisiniers. En effet, elle aromatise parfaitement les salades, certaines viandes, les ragoûts, mais aussi les sauces, voire des liqueurs.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum