Comment conserver les huîtres ?

 

par stylo |

     

Vous aimez beaucoup manger des huîtres et les partager avec vos proches ?
Malheureusement, comme tous les aliments frais, il faut y faire très attention.
Voici donc quelques conseils qui vont vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Si vous devez les conserver quelques jours, laissez-les dans leur bourriche et placez-les dans le bas de votre réfrigérateur. Si vous les avez achetées en vrac, rangez-les bien serrées les unes contre les autres pour les empêcher de bâiller et placez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

2.

N'ouvrez pas les huîtres trop longtemps à l'avance pour qu'elles gardent leur parfum iodé, mais ne vous affolez pas si leur eau s'échappe. En réalité, il faudrait toujours les vider de leur première eau. Renouvelée en quelques minutes, la seconde est meilleure.

3.

Vous pouvez les déguster de diverses façons : nature ou avec du citron; avec du vinaigre et des échalotes hachées; avec du poivre ou du paprika; chaudes - ce qui n'est pas du goût de tout le monde - à la sauce champagne ou simplement aux herbes, passées au four.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Gardez donc une ou deux coquilles d'huître que vous placerez dans votre bouilloire pour l'empêcher de s'entartrer.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

la maman inspiree

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on