Comment fabriquer et mettre en place un porte-bébé chinois ?

 

par mamytine74 |

     
Comment fabriquer et mettre en place un porte-bébé chinois ?

Porter un bébé dans le dos se fait depuis la nuit des temps. L'enfant respire l'odeur de sa mère, il est bercé par son pas et ses activités, il ressent sa chaleur. Aucun portage n'est plus naturel. Voici un modèle de porte-bébé d'inspiration chinoise, facile à coudre, bon marché, qui remplit toutes les conditions pour le bien-être de bébé et la liberté de maman.

Étapes de réalisation

1.

Confectionner un carré de 40 cm sur 40 cm, doublé et ouatiné. Coudre sur le carré des lanières de 2m qui se croisent au milieu du carré et sortent par chaque coin. Ces lanières seront doublées sur 1m, puis simples sur 1m (pour que l'on puisse les nouer facilement). On peut mettre un renfort pour plus de confort en haut du carré, là où la tête de bébé s'appuiera.

2.

Quand le porte-bébé est fini, faites des essais avec un baigneur en plastique pour vous entraîner au portage.

3.

Posez le carré à lanières sur une table. Couchez le baigneur sur le carré, bien au milieu. Les lanières du bas sont passées entre les jambes du baigneur, les lanières du haut derrière ses épaules, de chaque côté de sa tête.

4.

Placez-vous devant le baigneur, en lui tournant le dos. Attrapez les lanières du bas (celles qui passent entre les jambes du poupon) et nouez-les temporairement autour de votre taille. Attrapez les lanières du haut, et faites les passer sur vos épaules, une de chaque côté. Tirez doucement ces lanières pour hisser le baigneur contre votre dos. Croisez-les entre vos seins.

5.

Les lanières du haut repartent derrière pour se croiser dans le dos du baigneur, et reviennent devant en les passant sous les jambes de la poupée.Solidarisez lanières du bas et lanières du haut avec un nœud confortable.

6.

Une fois que vous vous êtes bien entraînée à "ficeler" le poupon, vous pouvez faire de même avec bébé. Cela peut sembler compliqué, mais avec quelques séances d'entraînement vous y arriverez très facilement.

Commentaires

Ume | 11/12/2011  

Là ça devient carrément dangeureux... il existe des marques très bien de mei tai (je pense notamment à Bébé Souleil),qu'il me semble aléatoire de donner un mode d'emploi comme ça pour en faire un.. quant à votre méthode pour passer dans le dos ..ahahah !j'aimerai vous voir faire avec un petit !! Pour bien comprendre comment on fait ,rien de tel qu'un cours de portage !!

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on