Comment conserver la compote de différentes façons ?

 

par stylo |

     

Les compotes de pommes ou de poires se conservent évidemment moins bien que les confitures, sauf si vous les faites dans des bocaux que vous stérélisez.
Voici différentes façons de conserver vos compotes.

Étapes de réalisation

1.

Dans un bocal ordinaire vous pourrez les conservez :
Avec du sucre cristallisé. Contentez-vous de saupoudrez le dessus de la compote si vous avez l'intention de la consommer dans les huit jours.

2.

Avec de l'eau-de-vie. Imbibez-en le papier destiné à fermer le bocal. Malheureusement, l'eau-de-vie s'évapore assez rapidement. Il faut donc renouveler l'opération assez souvent.

3.

Avec de la glycérine. Trempez-y le papier destiné à fermer le bocal. Malheureusement, l'eau-de-vie s'évapore assez rapidement.

4.

En les congelant, ce que les compotes de pommes supportent très bien. Utilisez de petits récipients (trois ou quatre parts) de façon à les consommer au fur et à mesure, sans rien gaspiller car, bien entendu, elles ne doivent pas être recongelées.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment sécher les mûres ?

C'est la saison des mûres, et vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire ? Séchez-les, et vous pourrez les conserver un an dans des bocaux ou n'importe quel autre conteneur ! Le séchage des mûres exige de la patience, mais cela en vau

croplatine

Comment veiller à la conservation de l’ail avec de bonnes techniques ?

Comme tout aliment, l’ail ne se conserve pas très longtemps à moins d’user de quelques bonnes techniques, des méthodes de grand mère, certes, mais pas moins efficace que les méthodes modernes que l’on trouve aujourd’hui. Ce sont des méthodes

missie

Comment fait-on pour déterminer les aliments qu'on ne peut congeler ?

Bien que la plupart des aliments puissent être congelés, il y existe malgré tout certaines exceptions que voici.

Chercher un article sur Comment fait-on