Comment acheter du cannage pour chaises ?

La canne de rotin est issue de l'écorce de rotin, c'est un matériau 100% naturel et biodégradable, donc parfaitement écologique. Le rotin a eu plusieurs heures de gloire et reste très prisé par les décorateurs. Il permet de réaliser des meubles charmants et des chaises aux assises et dossiers confortables. Voici comment acheter du cannage pour chaises.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du savoir-faire

Étapes de réalisation

1.

Définissez votre projet : voulez-vous refaire le cannage d'une chaise, combler un trou ou trouver un artisan qui pourra s'occuper du travail ?

2.

Si votre chaise est déjà pourvue d'un cannage, achetez la canne pré tissée qui correspond le mieux à celle en place. Mesurez les trous et dégradations et achetez en conséquence.

3.

Si vous voulez recanner une chaise entière, sachez que vous pouvez acheter un cannage complet adaptable ou réalisé sur mesure. De nombreuses sociétés et indépendants proposent ce service sur Internet. Faites une recherche sur Google.

4.

Si vous cherchez un artisan capable de refaire un cannage sur vos chaises, vous pourrez en trouver sur les marchés, les vide-greniers, les pages jaunes ou les annonces de la presse gratuite. Attention les prix ne sont généralement pas donnés.

5.

Donc si un vendeur vous propose une chaise, avec un cannage à refaire, à un tarif défiant toute concurrence, ne soyez pas dupe. Il faut compter un minimum de 50€ pour refaire une simple assise. Et il n'est pas rare de se voir proposer des tarifs beaucoup plus exorbitants.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si le cannage de vos chaises est simplement affaissé, il suffit généralement de mouiller la face du cannage orientée vers le sol et de laisser sécher.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

bouzous2 | 17/04/2013  

ou acheter du cannage en plastique pour renover de jolies chaises de jardin

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on