Comment préserver vos seins grâce à une attention quotidienne ?

 

par mamytine74 |

     
Comment préserver vos seins grâce à une attention quotidienne ?

Comment préserver ses seins ?

Personne ne vous le dit, mais vous le sentez : vos seins se relâchent. Et là c'est l'angoisse : des images de seins fripés tombant jusqu'au nombril se profilent dans votre tête ! Comment faire ? La poitrine est l'un des éléments essentiels de la séduction. Quelles que soient leur forme, leur taille, leur tonicité, les seins méritent toute notre attention. Sachons les entretenir et les surveiller pour les préserver le plus longtemps possible.

Étapes de réalisation

1.

Le sein ne possède ni muscle, ni ligament. La peau qui l'enveloppe perd de son élasticité en vieillissant. Le port d'un bon soutien-gorge est donc indispensable pour le soutenir, surtout si on a une forte poitrine. Les petites poitrines y gagnent aussi car un soutien-gorge à balconnets les met en valeur.

2.

On peut renforcer le maintien des seins en pratiquant un sport qui muscle les pectoraux, sur lesquels les seins sont attachés, et le dos (aviron, volley, natation...).

3.

La peau fragile des seins se distend avec l'âge. Il faut éviter ce qui provoque le relâchement de la peau : bains chauds, exposition au soleil, régimes yoyo. Un jet d'eau froide sur la poitrine après la douche la tonifiera et stimulera la circulation. On appliquera tous les soirs une crème nourrissante pour assurer fermeté et élasticité. Plus la peau est tonique, moins le sein "tombera".

4.

Allaiter est un événement normal dans la vie d'une femme. Cela n'abime pas la peau mais le fait de grossir pendant la grossesse puis de maigrir ensuite, peut provoquer des vergetures. Il existe des crèmes pour les prévenir et les atténuer. Masser régulièrement ses seins quand on est enceinte est un geste indispensable.

5.

Palper sa poitrine quelques jours après les règles, ou régulièrement si l'on est ménopausée, permettra de déceler d'éventuelles grosseurs. Le gynécologue vous enseignera les gestes de la palpation.

6.

Faire un dépistage gratuit par mammographie tous les 2 ans, surtout après 40 ans, ou pour celles qui ont des antécédents familiaux, permettra une intervention rapide en cas de cancer. Trop de femmes négligent cette surveillance.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Évidemment, les femmes à petite poitrine peuvent sembler avantagées : leurs seins au moins, n'arriveront pas jusqu'au nombril. Mais même les 85A se ramollissent, alors n'oubliez pas ces conseils !

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

kaprice

Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou p

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

Chercher un article sur Comment fait-on