Comment obtenir un titre de séjour quand on est étudiant étranger ?

 

par idem1 |

     
Comment obtenir un titre de séjour quand on est étudiant étranger ?

Les étudiants étrangers qui poursuivent en France des études supérieures, ont droit à un titre de séjour étudiant. Mais face à la variété des titres de séjour, il est difficile de savoir lequel demander. C'est pourquoi, l'objet de cet article sera de déterminer à quel titre de séjour pourront prétendre les étudiants étrangers. C'est ce que nous allons voir maintenant.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, dans le cas d'un étudiant majeur, qui vivait en France au cours de sa minorité, il pourra faire la demande de la carte de séjour "vie privée et familiale"au lieu de la carte de séjour étudiant. Mais parfois, il n'aura pas droit à cette carte, eu égard à des circonstances particulières. Dans cette hypothèse, il sera contraint de faire la demande d'une carte de séjour étudiant.

2.

Ainsi, l'étudiant qui sollicite un titre de séjour devra produire un visa long séjour. C'est une règle de principe qui est parfois assouplit par le préfet qui prend la décision finale. En outre, il est possible, pour certains étudiants d'obtenir une carte de séjour même en l'absence de visa. Mais cette décision est laissée à l'appréciation discrétionnaire du préfet.

3.

Mais encore, il faut bien noter que la demande de titre de séjour devra être appuyée par la production d'une inscription ou d'une pré-inscription dans un établissement public ou privé d'enseignement supérieur. Il faudra aussi justifier de moyens d'existence suffisants. Par ailleurs, l'étudiant devra avoir un domicile et passer une visite médicale.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on