Comment fait-on pour interpréter le rêve du père ?

 

par Isa10 |

     

Le rêve peut être le résultat d'images vues, ou de certaines émotions, sentiments enfouis. Le père a une image très forte, le patriarche, l'autorité, et rêver de son père peut avoir certaines significations. Voici quelques interprétations du rêve de son père.

Étapes de réalisation

1.

Interpréter un rêve est une science très difficile, car c'est le résultat de l'activité nocturne du subconscient, qui peut être incité par des images vues à la télévision, des situations vécues, mais aussi des émotions enfouies, des peurs, ou des pressentiments.

2.

Quand une femme ou une jeune fille rêve de son père, cela peut être lié à une envie de révolte, ou au contraire à l'égard envers une figure forte masculine : éducateur, enseignant, et même prêtre, et qui pourrait être une transposition de l'image du père.

3.

Quand c'est un homme qui rêve du père, c'est plus désagréable, car c'est lié la plupart du temps à des contraintes. Si le père dans le rêve fait des reproches, c'est souvent interprété comme un signe d'un réel manque de confiance en soi.

Commentaires

pat54 | 02/05/2011  

MOI J'AI REVER DE METTRE UNE PHOTO D'IDENTITE de mon pére dans une vitrine et je laie regarder.

lee2 | 18/09/2010  

Moi j'ai rêvé que mon père me violait pour je ne sais plus quel sujet, j'etais en larme et ensuite je ne sais pas pourquoi j'ai la justice qui me poursuit en me disant que c'est de ma faute, et donc je devrai me rendre mais je ne le fais pas alors je me rapelle m'avoir dit apres tout c'est pas de ta faute donc enfuis toi et j'arrive a m'enfuir et a ma debarasser des flics en voiture et au final je tus mon pere.

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment faire le bien avant Noël ?

À l'approche des fêtes de Noël, on a qu'une envie : être un ange. Qu'on soit enfant ou adulte, il y a toujours une part d'entre nous qui croit au Père Noël. Et franchement, qui a envie de se retrouver sur sa liste noire ?

spectrakia

Comment gérer l'anxiété qui domine notre vie ?

Parfois, il arrive des inquiétudes extrêmes, des phobies, on a souvent l'impression d'avoir peur inutilement. C'est tout à fait normal d'être craintive de temps à autre ce qui ne l'est pas c'est quand l'anxiété devient dominante pour notre vie quot

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Psychothérapie