Comment écrire un roman en trois mois ?

 

par stylo |

     
Comment écrire un roman en trois mois   ?

Vous avez un réel potentiel mais vous ne savez pas comment le poser sur du papier.
Cet article va vous montrer comment écrire un roman en trois mois sans être obligé de quitter votre emploi actuel.

Étapes de réalisation

1.

Écrivez un aperçu de l'histoire, décomposée en trois parties. La partie une sera l'exposition de l'histoire. La deuxième partie parlera du conflit et la troisième sera la résolution de celui-ci. Il faut que vous ayez une idée très claire des causes du conflit et de la façon dont il va être résolu.

2.

Rédigez un bref résumé de chaque chapitre, en suivant le fil de l'histoire de base. Identifiez les chapitres où le conflit commence et où il est résolu. Écrivez un ou deux paragraphes pour chaque chapitre. N'oubliez pas de décrire ce qu'il arrive à chaque personnage et l'histoire en général.

3.

Rédigez une description de chaque personnage dans le roman. L'endroit où ils sont nés, qui sont leurs parents, quelles sont leurs classes sociales, leurs secrets, leurs vêtements, leurs vies amoureuses. Asseyez-vous tous les jours à la même heure, au même endroit et écrivez un minimum de 1000 mots. Dans 60 jours, vous aurez écrit un roman de 200 pages. Il vous reste donc un mois pour le peaufiner.

Commentaires

fanau | 31/12/2009  

J'ai une idée de roman qui me trotte en tête depuis des mois. J'ai écrit les trois premières pages et depuis reporte sans cesse le délai... Peut-être que cette technique pourra m'aider !?

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on