Comment entretenir un framboisier ?

 

par stylo |

     

Vous avez planté un framboisier avant de pouvoir déguster de délicieuses framboises.
Le seul souci, c'est que vous ne savez pas comment l'entretenir afin qu'il pousse correctement.
Voici donc quelques conseils qui vont vous aider.

Étapes de réalisation

1.

Avant novembre, pensez à tailler vos framboisiers. Coupez les tiges ayant déjà fructifié dans l'année. Pour finir, supprimez tout le bois mort.

2.

Les branches encore porteuses de fleurs et de feuilles en septembre-octobre seront palissées sur des fils de fer. Maintenez les plants de framboisiers par groupes en les entourant d'une solide ficelle, sans les serrer,a fin qu'ils résistent au vent.

3.

Si vous avez dans votre jardin des carottes plantées avec votre cerisier, conservez longtemps vos carottes en les arrachant avant les premières gelées. Coupez les fanes en ne laissant qu'un court panache. Frottez-les sans les gratter, pour enlever la terre. Laissez-les sécher quelques jours et enfouissez-les dans une caisse de bois emplie de sable.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on