Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

 

par mamytine74 |

     
Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Comment améliorer votre QI ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seulement de tests. Alors, pourquoi pas vous ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des jeux de mémoire
  • Des chaussures de sport
  • Une alimentation variée

Étapes de réalisation

1.

Stimulez votre mémoire

Faites, chaque jour, plusieurs exercices de stimulation intellectuelle, comme des jeux de logique, des mots croisés, des énigmes, des exercices de mémoire, du sudoku.

La fonction crée l'organe, dit-on. Faire travailler son cerveau le rend de jour en jour plus performant. Preuve en est : le grand nombre de professeurs, médecins ou autres, qui gardent l'esprit alerte et curieux jusqu'à un âge avancé.

2.

Améliorez votre hygiène de vie

Savez-vous que le glucose est la principale source d'énergie du cerveau ? Pour que votre cerveau soit stimulé tout au long de la journée, adoptez donc une alimentation plus fractionnée : 5 repas par jour, mais avec une quantité de nourriture moindre. Une meilleure répartition de ces repas vous évitera les chutes de glucose.

3.

Faites de l'exercice physique au quotidien

Pour oxygéner le cerveau et éliminer le stress, rien de tel que l'exercice physique, entrecoupé de moments de relaxation. Le stress produit en effet une hormone qui perturbe les régions du cerveau affectées à la mémoire.

Un entraînement physique régulier améliorera donc vos capacités cérébrales !

4.

Les aliments réputés pour le cerveau

Certains aliments permettent d'améliorer votre réflexion, vos capacités de concentration, et votre mémoire. Savez-vous lesquels ?

- les poissons gras : saumon, thon, sardines, etc.
- les fruits secs : raisins et abricots secs, amandes, noisettes, etc.
- les céréales (pour leurs sucres lents !) : blé, riz, maïs, etc.
- le jaune d’œuf et les noix pour leur vitamine B.

Une quarantaine de vitamines, acides, oligo-éléments et minéraux sont essentiels au cerveau : variez donc ce que vous mangez pour satisfaire à tous ces besoins !

5.

Buvez !

Savez-vous que la déshydratation réduit le volume d'eau de vos cellules ? Les cellules cérébrales notamment, sont particulièrement sensibles au manque d'eau, alors buvez régulièrement !

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Si l'on peut devenir plus performant intellectuellement en respectant ce qui apparaît somme toute comme une hygiène de vie raisonnable, on serait bien bête de ne pas faire l'essai.

Commentaires

ABDOULAYE DIABATE | 03/09/2014  

Je voudrais plus d'inforations

arnet | 11/12/2012  

cool g m'y met.

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

Chercher un article sur Comment fait-on