Comment éloigner les pigeons de son balcon ?

 

par stylo |

     

Lorsqu'on habite un appartement avec balcon en ville, on a souvent la mauvaise surprise de le retrouver submerger d'excréments de pigeon.
Vous souhaiteriez éloigner ces oiseaux de votre balcons ?
Voici quelques astuces...

Étapes de réalisation

1.

Dans les grandes villes, les pigeons sont la plaie des balcons, qu'ils salissent régulièrement. Pour les éloigner, tout est bon. Hélas, peu de trucs sont totalement efficaces, exceptez ceux-ci:

2.

Saupoudrez le sol de votre balcon avec de la lessive en poudre. Faites la même chose sur les rebords de vos fenêtres. Les pigeons n'apprécient pas du tout la lessive et ils éviteront de venir sur votre balcon ou sur les rebords de vos fenêtres.

3.

Juste au-dessus de la barre d'appui de la fenêtre, à une distance de deux centimètres, tendez un fil de fer ou une ficelle qui les empêchera sûrement de venir se poser dessus à moins qu'il embrasse la carrière d'équilibriste, mais cette vocation est rare chez les pigeons.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on