Comment utiliser un tournevis à frapper ?

 

par lyna |

     
Comment utiliser un tournevis à frapper ?

Bricoler est souvent un plaisir, le problème c'est qu'il faut souvent défaire ce qui est vieux pour pouvoir le refaire à neuf et là on est confronté à de petits problèmes qui nous prennent parfois beaucoup de temps et d'énergie comme par exemple quand on n'arrive pas à enlever une vis bloquée qu'il faut absolument ôter de son support.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un tournevis à frapper
  • Dégrippant

Étapes de réalisation

1.

Lorsqu'elles sont restées en place de nombreuses années, les vis s'oxydent, la rouille les ronge et il devient difficile de les enlever. Ne vous escrimez pas sur une vis récalcitrante que vous n'arrivez pas à desserrer, à force de manier le tournevis sur la tête de celle-ci, vous risquez d'endommager l'encoche et vous ne pourrez plus rien faire.

2.

Si vous constatez que la vis à enlever n'est plus très jeune et qu'elle est oxydée, utilisez un tournevis à frapper, c'est un outil très efficace pour régler ce type de problème. Il comporte différents embouts qui s'adaptent à différentes empreintes de vis, il suffit de sélectionner celui qui convient ( plat, cruciforme) et de l'installer au bout du mandrin.

3.

Mettez l'outil en position dévissage, positionnez l'embout dans la tête de la vis et avec un marteau donnez quelques coups secs, la combinaison des chocs et du dévissage est efficace et permet de dévisser les éléments les plus grippés.
Lorsque votre tête de vis est très endommagée et qu'il est difficile d'y introduire l'embout, reformez son empreinte en vous aidant d'une scie à métaux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez utiliser du dégrippant cela peut aider au dévissage lorsque la vis est légèrement bloquée.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum